le forum de la première l  Index du Forum

le forum de la première l
Ce n'est pas parce que il y a 30 S pour 1 ES et 10 ES pour 1 L qu'il faut se laisser oublier!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Confessions de Rousseau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la première l Index du Forum -> Du sang, de la sueur et des larmes -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez vous aimé ce livre?
Oui
16%
 16%  [ 1 ]
Non
83%
 83%  [ 5 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Leon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:48 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

Vous avez aimé?
Oui?
Non?
Pourquoi?

Restez-y

(Prévert)

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxine.P

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:13 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

perso j'ai pas du tout aimé Rolling Eyes  j'ai meme pas eu le courage d'arriver jusqu'à la fin
je penses que c'est surtout parce que dès le début je suis pas rntrée dedans alors j'ai " lu sans lire". Mais j'ai vraiment trouvé certains passages lourds comme par exemple quand il parlait de relgion... Sinon l'épisode de l'arbre qu'il plante j'ai bien aimé. =]

Leon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:46 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

Plutôt d'accord avec toi! Dans l'ensemble, les autobiographie me gavent, alors quand en plus le mec est chiant! Sinon, j'ai bien aimé aussi le passage de l'arbre!
Et l'incipit aussi!
Et l'excipit, parce que j'étais content d'arriver à la fin ^^

Restez-y

(Prévert)

Charline

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:57 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

Eh bah moi j'ai lu les 2ères pages et je me suis arrêtée parce que Rousseau est un mec chiant, qui a rien fait de passionnant dans sa vie (à part la publier, ce qui nous ennuit !! lol). Non j'ai trouvé le bonhomme très vaniteux, très ''moi je", il se trouve quasiment jms de défaults ce gars là alors que je suis sûre qu'il en a pleins !!!
Bref au final je n'ai pas lu le livre ce qui m'embête comme mm pr le contrôle !!

Leon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 07:04 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

Là je te comprends...
"JE suis super gentil et tout le monde il est super méchant"
C'était "Les Confessions" résumées en une phrase... 

Restez-y

(Prévert)

Maxine.P

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:02 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

c'est clair le mec qui se prends pas pour n'importe qui --'

Leon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:15 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

En revanche, une autobiographie à lire, c'est "Au nom de tout les miens", de Martin Gray! C'est super (ça m'a bouleversé quand j'étais petit... enfin plus petit que maintenant  Okay

Restez-y

(Prévert)

LYDIA STYLE HOOD

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:41 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

Ah oui moi j'ai aimé même si je ne l'ai pas lu entièrement ! Smile
Pourquoi? eh bien pour la simple et bonne raison que je le trouve vrai , sincere et honnête, qu'il le prouve et se justifie ; qu'il ne doit rien aux hommes et s'adresse directement à Dieu ! Et puis moi j'le comprend " L'homme nait bon, c'est la société qui le corrompt. "  mdr' . J' respecte aussi son travail , c'est pas évident d' réaliser son autobiographie ! =S
Je vois que les avis son partagés , attendons la suite... =D
Peace'

MSN
Leon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

C'est vrai que pour écrire un pavé pareil, faut être motivé ^^
Je comprends ton point de vue, mais je le trouve plus mégalomane que sympathique ^^

Restez-y

(Prévert)

LYDIA STYLE HOOD

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:54 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

LOL , oui aussi ; j'vais faire un tour sur tes autres articles ^^

MSN
Maxine.P

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:52 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

c'est pas faux en effet mais c'est vrai que le "moi je" est lourdingue au bout d'un moment mais bon faut avouer que c'est bien écrit

Leon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 06:51 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

C'est sûr que ça reste Rousseau quand même!
mais je préfère Voltaire... Vous en avez déjà lu? 

Restez-y

(Prévert)

Maxine.P

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:32 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

ouaip' Micromegas j'a-do-re

Leon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

Tu m'étonnes! C'est excellent!
Mais je préfère Zadig, il faudrait que tu le lise! Je peux te le prêter si tu veux. 

Restez-y

(Prévert)

Maxine.P

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:23 (2010)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau Répondre en citant

d'accord je le lirais faut que je lse Candide aussi on m'a dit que c'était super
enfaite j'ai acheté un livre ou il y a Micromegas Zadig et Candide réunis mais je te remercie pour la proposition =D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2018)    Sujet du message: Les Confessions de Rousseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de la première l Index du Forum -> Du sang, de la sueur et des larmes -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation